Conseils, développement personnel

Bilan d’une année définitivement pas comme les autres

Bilan 2020

Rétrospective professionnelle sur une année de folie.

Je ne sais pas pour toi, mais pour moi, cette année a été l’année de tous les changements !

Je me revoie encore le 1er janvier, en boule sur le canap’ rongée par une crise d’angoisse, recevoir un sms du mec que je fréquentais qui me disais « sorry mais je suis amoureux d’une autre fille donc on va arrêter là » et j’t’avoue que je me suis dis : « fuck, ça commence fort cette année ! »

J’étais pas au bout de mes peines…

J’étais à l’époque, dans un emploi CDI 25h/semaine (parce que je pensais que pour être heureuse il fallait avoir un CDI, une voiture et une maison à crédit – OMG que j’ai changé d’avis depuis…) puis en plus de ça, j’avais mon entreprise. Du coup, je bossais 7j/7 genre 60h/semaine et j’étais à un cheveu du burn out, j’en pouvais plus !

Puis étant dans le milieu du bien-être, je m’autorisais pas vraiment à dire haut et fort que j’me sentais au bout de ma life, parce que j’étais là pour guider les gens, leur apporter une vision positive, les inspirer, enfin ça aussi je croyais, parce qu’aujourd’hui j’me rends compte qu’être honnête et authentique parle 1000x plus aux gens que de « faire genre ».

Bref quand le confinement est arrivé, j’étais méga soulagée en mode « ouiiiii je vais enfin pouvoir me poser je suis tellllement fatiguée ! »

Avant le confinement, j’avais déjà pris la décision d’arrêter mon CDI parce que j’en pouvais plus, mais j’allais pas imaginer que ça arriverait pendant le confinement. Bref, j’ai fini mon contrat le 31 mars, et je me suis rongée tous les ongles en me disant « mais comment je vais m’en sortir financièrement ? ».

Ce premier confifi m’a permis de me recentrer sur moi et de me demander ce que je voulais vraiment. J’ai lâché prise sur le boulot pendant cette période-là, même si j’étais ultra stressée parce que j’ai dû demander à la banque d’arrêter mon prêt immobilier parce que je pouvais plus rien rembourser. J’étais dans la dèche totale, comme on dit…

Puis l’été est arrivé, et la reprise du boulot s’est faite.

J’ai eu pas mal de rdv et j’ai été contente de voir que les gens avaient vraiment plus que tout besoin de prendre soin d’eux. Les cours de yoga et mes massages fonctionnaient bien. Puis comme on s’en doutait, la rentrée est arrivée et le deuxième confinement est tombé.

Puis là je me suis remise à pression niveau boulot en me disant : faut que je fasse un truc ! J’ai pas envie d’attendre qu’on m’autorise à nouveau à bosser. J’ai déjà eu la période d’introspection et je prends ça relaxe du premier confinement, cette fois-ci, j’avais plus envie.

Après avoir essuyée mes larmes de plus pouvoir donner mes cours de yoga en présentiel, je me suis dit « Mathilde qu’est-ce que tu aimes et comment tu peux continuer d’aider les personnes ? Quels sont tes points forts ? »

J’ai repensé à toutes les formations que j’avais faites et à celles que je faisais actuellement (pck je suis une boulimique des formations, et que j’adore apprendre et miser sur moi). Et du coup je me suis dis : vas-y sors ton programme à distance pour aider toutes les femmes à se sentir plus joyeuse et épanouie. Un programme qui te ressemble, avec des outils qui te parlent, pour aider toutes les femmes qui se sentent bloquées, qui n’ont pas confiance en elles, qui ont peur. Avec tout ce que tu as vécu dans ta vie, tu sais de quoi tu parles.

Et là je me suis fais accompagnée (thanks Marie Roé de Réussite féminine) pour faire évoluer mon business et je suis, en cette fin d’année 2020, super fière de moi et de pouvoir vous présenter mon nouveau baby: mon programme « J’ose me faire confiance »

Comme quoi, on a toutes les ressources en nous pour se réinventer, pour évoluer, pour être créatif. Faut juste se connecter à son feeling, à ce qui nous fait vibrer, à nos valeurs, puis faut pas se poser 1000 questions, faut y aller, faut foncer, faut y croire !

Et toi ? De quoi es-tu fière en cette année 2020 ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s