Atelier massage bébé

Atelier massage ayurvédique « Shantala » pour bébé

Cet atelier se déroule autour de 3 séances d’une heure chacune, suivie d’un temps d’échange atour d’une tisane et de quelques douceurs. En petits groupes (4 couples adulte/bébé seulement), et dans une ambiance chaleureuse et bienveillante, apprenez avec l’aide d’une histoire, à masser votre bébé pour renforcer les liens parentaux. Bien que souvent cela soit les parents qui massent les bébés, vous pouvez venir si vous êtes grands-parents, tantes, ou autres. Âge : de 1 mois à 8 mois.

Pourquoi masser son bébé ?

Bienfaits pour le bébé : Développer le lien d’attachement avec le bébé, développer la conscience corporelle du bébé, se sentir en sécurité, apaiser les émotions, développer le système sensori-moteur, déclencher les hormones de bien-être, apprendre la douceur. Bienfaits pour le parent : Apprendre à accompagner son bébé et son enfant à travers différentes étapes, apprendre à sécuriser son enfant, apaiser des émotions ou conflits, créer des routines, développer du lien avec son bébé, renforcer positivement son image de parent, prendre confiance en soi et en sa capacité de maternage, valider et accepter les émotions de son bébé.

Déroulement de la séance 1 : Découvrir l’histoire qui guidera le massage, pour faciliter votre apprentissage des mouvements. Apprentissage des mouvements pour masser la poitrine et les bras. Fabrication d’un baume végétal pour masser le bébé. Séance 2 : Apprentissage des mouvements de massage du ventre et des exercices de relaxation. Séance 3 : Apprentissage des mouvements de massage pour les jambes et le dos. Révision de tout le massage dans son intégralité.

Prochaines dates : séance 1 : jeudi 02 avril, séance 2 : jeudi 09 avril, séance 3 : jeudi 16 avril, de 10h à 11h, suivi du temps d’échange. Prix : 40 euros/séance

Mon bébé est fatigué, il pleure, il vient de manger, il ne veut pas se faire masser, il dort… que faire ? Ces situations peuvent arriver et il ne faut surtout pas se sentir frustrée ou avoir l’impression que l’atelier ne servira à rien. Des poupons sont mis à dispositions pour que vous puissiez apprendre les mouvements et les reproduire chez vous, lorsque votre bébé sera prêt à recevoir le massage.