Ma philosophie

Miam ! du Pilates !

Je découvre le Pilates après avoir subi une lourde opération du genou. Pendant ma rééducation, ma kinésithérapeute me conseille vivement de suivre des cours, pour venir compléter et renforcer son programme rééducatif.

J’ai été très étonnée (positivement) de retrouver pendant mon premier cours de Pilates, pleins d’exercices qu’elle m’avait demandé de faire par moi-même à la maison. Une fois mon genou guérit, je continue de suivre des cours, car je m’aperçois que cette méthode de renforcement musculaire tout en douceur améliore grandement ma posture, développe ma conscience corporelle, préviens ainsi les blessures, et travaille en profondeur, tout en s’adaptant facilement à tous les âges.

Ainsi, je souhaite rendre mes cours accessible à toutes les personnes, et partager le bonheur de sentir son corps travailler intensément et de manière sécuritaire.

Il n’y a pas de limite d’âge pour faire du Pilates ! Expérience ou non, personnes jeunes et sportives ou personnes seniors, femmes enceintes ou venant d’accoucher, je souhaite que toutes les personnes puissent avoir accès à mes cours, pour (re)découvrir la joie de bouger.

Et le Yoga…

Quelques semaines après mes premiers cours de Pilates, je m’essaye au Yoga « doux » pour ne pas brusquer ma rééducation.

En plus du travail physique (car certaines postures demandent force, équilibre, souplesse et alignement du corps) je découvre les bienfaits du Yoga sur le mental.

Discipline ancestrale victime de nos jours de son succès, beaucoup de cours mettent l’emphase sur la performance physique (uniquement, hélas). Non, le manque de souplesse n’est pas un soucis ! Comme le Pilates, il n’y a pas d’âge limite pour débuter. Il faut juste trouver le cours et le professeur qui nous correspondra.

Je souhaite adapter mes cours à toutes et à tous.

Yoga plus doux pour les débutants, ou postures plus intenses et complexes pour les personnes ayant de l’expérience ou désireuses de se challenger, dans tous les cas, je transmets également les valeurs qui accompagnent le Yoga.

Beaucoup plus que de simples postures, le Yoga est un mode de vie.

Apprendre à s’écouter, à relâcher le stress, à prendre du temps pour soi. Se (re)trouver, se (re)découvrir, développer sa bienveillance envers soi-même et envers autrui, apprendre à dire « stop », apprendre (à accepter) ses limites, savoir se détacher de son ego…

Voilà quelques valeurs essentielles que je souhaite transmettre dans mes cours, à travers ma pédagogie.

Faire son chemin vers la conscience avec conscience… au plaisir de vous rencontrer !