Formations en ligne

ayurveda

La médecine ayurvédique est reconnue par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) 

L’Ayurveda est une excellente médecine préventive, qui repose sur l’alimentation, les routines journalières et les massages. Il existe des dizaines de massages ayurvédiques différents, selon les déséquilibres doshiques de la personne et l’état de son agni (feu digestif).

Je vous propose plusieurs formations massages ayurvédiques, et une formation d’initiation à l’Ayurveda, pour apprendre les concepts fondamentaux ayurvédiques.

Documents PDF à consulter : « Règlement intérieur » & « CGV »

BON A SAVOIR : Mathilde Yogalates est un organisme de formation reconnu par l’État, certifié QUALIOPI. Demandeurs d’emplois et auto-entrepreneurs, vous avez le droit à une prise en charge allant jusqu’à 100%. Demandez dès maintenant votre devis.

Quelle formation choisir ? Comment vous faire financer votre formation ?

Pour toutes questions et hésitations, réservez votre appel avec nous en choisissant un créneau ici : Je réserve mon appel téléphonique.

 

Massage et Yoga en Bretagne

déroulement des formations :

Ce qui est inclus dans chaque formation : E-book, audios, vidéos et coaching individuel.

Possibilité de payer en 3 fois (me demander lors de l’inscription)

* Organisme de formation accessible uniquement par voiture.

** Les formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. En cas de besoin, nous sommes à votre disposition pour vous apporter des réponses.
Contact référent handicap : Mathilde Ballereau Garcia Tél. : 06 17 03 43 62 Mail : hello@mathildeyogalates.com

Si vous financez vous-même : 390€ ou
Si vous vous faîtes financer : 450€

E-learning

S’inscrire

Des questions ? Réservez votre appel

Taux de satisfaction : 100% (7 avis)

Taux de réussite à l’examen interne final de la formation : 100% (il faut atteindre un taux minimum de 70%)

Formation « initiation à l’Ayurveda »

12h de formation

Objectifs professionnels :

➡Identifier les déséquilibres doshique (Vata, Pitta, Kapha) de vos clients.
➡Les guider vers une alimentation plus saine.
➡Encourager vos clients à adopter une meilleure hygiène de vie sur le plan physique et mental.
➡Si vous êtes masseur ayurvédique : proposer à vos clients les soins ayurvédique dont ils ont besoin selon leur déséquilibre doshique.
➡Donner aux clients quelques conseils ayurvédiques de base.

Cette formation est pour vous si vous êtes :

Professeur de yoga, masseur, thérapeute, etc.
Si vous souhaitez acquérir de nouveaux outils pour accompagner vos clients dans une démarche holistique, sur le plan physique et mental, en connaissant les bases de l’alimentation ayurvédique, les routines journalières et l’effet des déséquilibres doshiques sur le plan physique et mental.

A l’issue de cette formation, vous serez capable de :

➡Repérer les déséquilibres doshiques de vos clients
➡Leur proposer des techniques de relaxation
➡Les orienter vers une alimentation plus saine
➡Comprendre le rôle de chaque aliment sur la santé mentale
➡Comprendre les effets des aliments sur l’équilibre acido-basique
➡Comprendre le rôle du système sympathique et ortho sympathique
➡Proposer des remèdes naturels pour prévenir les petits maux du quotidien

Il est fortement recommandé de suivre la formation « initiation à l’Ayurveda » si vous vous formez aux massages ayurvédiques.

Programme de la formation à télecharger ici

Foire aux questions

> Comment faire pour m’inscrire ? Vous pouvez me contacter par mail ou par téléphone pour m’en informer. Votre inscription sera prise en compte une fois le contrat de formation complété et l’acompte de 30% du prix total de la formation versé.

> Vous êtes indépendant(e) (micro-entreprises, professions libérales) ou dirigeant(e) d’entreprise, comment faire une demande de prise en charge ? Vous dépendez du Fif Pl ou de l’Agefice. Rdv sur le site au quel vous êtes rattachés, créez-vous un compte, et fournissez les documents demandés (souvent il s’agit du devis et/ou de la convention de formation, qu’il faut me demander).

> Je ne sais pas si je cotise au Fif PL ou à l’Agefice, comment faire ? Rdv sur le site : www.autoentrepreneur.urssaf.fr. Connectez-vous avec vos identifiants. Dirigez-vous dans la rubrique “mes attestations”. Demandez l’attestation intitulée “attestation de contribution formation professionnelle” aussi appelée “l’attestation de versement de la contribution au Fonds d’assurance formation”. Sur cette attestation sera marqué où vous cotisez.

> Jusque quand je peux faire une demande de prise en charge ? Vous pouvez faire une demande de prise en charge jusqu’à 11 jours avant le début de la formation Yoga.

> Je me suis inscrit(e) à une formation mais je n’ai pas eu mon financement, comment faire ? Dans ce cas, la totalité du prix de la formation (tarif financement personnel) vous sera facturé.

> Je souhaite m’inscrire à une formation et la financer personnellement, jusque quand puis-je m’inscrire ? Sous réserve de place, vous pouvez vous inscrire à une formation jusqu’à la veille de celle-ci.

> Je suis salarié(e) et j’ai de l’argent sur mon compte CPF, puis-je l’utiliser pour suivre une formation ? Non. Mathilde Yogalates est un organisme certifié seulement QUALIOPI mais pas CPF.

Vous êtes salariés ? Votre entreprise cotise donc probablement dans un OPCO. Votre entreprise peut se faire prendre en charge votre formation, si votre supérieur souhaite vous faire monter en compétence. Dans ce cas, la convention de formation est faite au nom de votre entreprise, et c’est votre entreprise qui demande la prise en charge pour avoir le financement.

> Vous êtes demandeur d’emploi ? Votre formation peut éventuellement être prise en charge. Renseignez-vous au près de votre conseiller.

mathildeballereau@gmail.com
06 17 03 43 62
MEntions légales

Tous droits réservés Mathilde Yogalates.
Réalisé par Norsu Studio